Le Caravage – Découverte de son épée

On y voit la croix des chevaliers de l’Ordre de Malte, dans lequel le peintre a été intronisé. Et la date de 1608, année au cours de laquelle a eu lieu cette intronisation. On y trouve également les trois lettres MCL, pour Michelangelo, prénom du Caravage ; un hippocampe, symbole des voyageurs, puisque le peintre n’était que résident à Malte ; un Cupidon tenant un crâne, symbole des artistes et des mécènes.
(La Provence – 29/6/19*)
Où la voir ?
Exposition Le Caravage en Provence – Hôtel d’Agar à Cavaillon
A partir du 18 juillet 2019
* Illustration en tête d’article : La Provence – « Les poinçons sur l’arme conduisent les spécialistes à confirmer les conclusions d’Olivier Morand ». …
CARAVAGE – Articles connexes…

Découverte de 2010 – Les restes de Caravage

Voir article MALTE & La Valette : Les restes de CARAVAGE retrouvés

 

LE CARAVAGE à Malte
La décollation de St-Jean-Baptiste

Cet immense tableau se situe en retable de l’oratoire, à la co-cathédrale St-Jean à La Valette (ancienne église conventuelle des « Chevaliers de Malte »).

Profitez d’un séjour à Malte pour aller admirer la plus immense des œuvres du Caravage : La Décollation de Saint-Jean-Baptiste ; le seul tableau signé par l’artiste.

Savoir plus…  Sur Le Caravage, sur cette œuvre, sur la co-cathédrale St-Jean…
guide LA VALETTE – Parcours-promenades dans la capitale Extrait page 35

caravage-portrait-621
Portrait du Caravage – 1621 (Michelangelo Merisi dit il Caravaggio).
Dessin de Ottavio Leoni (1587 – 1630). Biblioteca Marucelliana. Florence. [Leemage]

—- Informations retransmises par Monique Basley, auteure du guide « LA VALETTE – Parcours-promenades dans la capitale », Des itinéraires choisis et fléchés.
UN GUIDE INTERACTIF – Testez les 35 premières pages.

Blog d’infos sur MALTE Je vous invite à vous abonner – gratuit – vous recevrez les nouveaux articles dès parution (abonnement sur la page d’accueil du site).
Le site/blog vit grâce à la vente de mon guide. Afin que d’autres voyageurs continuent à bénéficier de ces infos, merci de votre achat.

Pour découvrir LA VALETTE : « LA VALETTE – Parcours-promenades dans la capitale » – Ed. 2019

Itinéraires fléchés très faciles à suivre pour découvrir la capitale maltaise. Ce guide alternatif permet au visiteur de ne rien manquer des « incontournables » et de découvrir plus encore… Sans se perdre dans les ruelles, si charmantes soient-elles. Livre téléchargeable (.pdf) avec navigation internet et liens vers internet (actualisation infos musées et sites, panoramas 360°, vidéos, photos haute définition...). Bouton PAYPAL = paiement CARTE BANCAIRE ou Paypal, au choix. Le fichier vous est adressé après paiement de votre commande.

€6,85

#Caravage #LeCaravage #epeeLeCaravage #expositionLeCaravage #lecaravagemalte #hoteld’Agar #Malte #LaValette #Malta #Valletta #LaValetteMalte  #Guidemalte #Guidelavalette #Voyagemalte #Guidetouristiquemalte #Visitemalte #visitermalte #visiterlavalette

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.