A Malte, 74 M€ seront dévolus à l’amélioration de la qualité de l’eau potable dans les trois îles : Malte, Gozo et Comino. Les travaux vont se traduire par la création d’un aqueduc souterrain de 9,5 km et l’extension de 15,4 km des réseaux de distribution d’eau et de traitement des eaux. Les 434 000 habitants des îles maltaises et les 1,9 million de touristes annuels en bénéficieront.
Extrait de http://www.econostrum.info : La Commission européenne adopte un programme de 4 mrds€ pour 25 grands projets d’infrastructures. – Article complet ici.
La question de l’eau est en effet cruciale pour l’archipel maltais. A la veille d’une nouvelle saison touristique, pensez-y.
Voir articles précédents sur ce blog MALTE et La Valette.
Malte, un archipel… déficitaire en eau !
Ile de Malte : son agriculture en manque d’eau
A lire également : Une île sans eau – « Malte est une petite tache entourée d’eau, au beau milieu de la mer Méditerranée. Ce qui ne l’empêche pas de souffrir d’une importante pénurie d’eau… » – Source : planetsolar.org – Revue Marina.ch de janvier 2012 (qui reste toujours d’actualité).
***
Informations transmises par Monique Basley, auteure de « LA VALETTE – Parcours-promenades dans la capitale »: des itinéraires choisis et fléchés par une habituée de La Valette. Je guide vos pas dans la ville et sur les remparts. – EXTRAIT ci-dessous.
Chers internautes,
Ce site/blog vit grâce à la vente de mon guide. Afin que d’autres voyageurs continuent à bénéficier de ces infos, merci d’avance de votre achat.
Extrait de l’édition 2019
Une question ? Un sujet que vous souhaitez voir traité dans ce blog ? Une remarque… N’hésitez pas à utiliser ce formulaire contact pour me joindre.
#Malte #Malta #Valletta #LaValetteMalte #LaValette #Quidemalte #Guidelavalette #Voyagemalte #Guidetouristiquemalte #Visitemalte #Acutalitémalte #Eaumalte #QuestioneauMalte