La Valette souterraine, 2nde Guerre mondiale – A voir jusqu’au 30 novembre


Heritage Malta présente une expérience audiovisuelle immersive. Voir détails ci-dessous.
En anglais, voir site Heritage Malta : Whats On, WWII Experience : Shelter – Famine – Resistance

Durée présentation : 15 minutes.
Quand ? Tous les jours, jusqu’au 30 novembre inclus. Tous les jours 10h00 – 14h00. Tarif adultes 15euros.
Ceci en plus des visites habituelles des souterrains de La Valette.
Où ? Point de départ : Musée National d’Archéologie, Republic Street, Valletta

Description par Heritage Malta – Extrait : « Chronologie des événements de la Seconde Guerre mondiale concernant les abris à Malte : La guerre aérienne a été initialement introduite pendant la Première Guerre mondiale. Cependant, l’utilisation de la puissance aérienne comme arme de terreur a commencé pendant la guerre civile espagnole (1936-1939), lorsque l’Allemagne nazie et l’Italie fasciste ont testé leurs avions sur les populations civiles ennemies. Leur participation a provoqué l’attaque aérienne dévastatrice, le bombardement de Guernica en 1937. Cette guerre a été considérée comme une «répétition» générale pour une guerre future qui est rapidement devenue une réalité avec le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. L’Allemagne a utilisé des bombardiers et des bombardiers en piqué Stuka pour terroriser la plupart des populations civiles européennes qui ont été envahies et forcées de quitter leurs maisons. Cette tactique militaire, connue sous le nom de Blitzkrieg, visait à forcer les civils à descendre dans les rues, ralentissant l’avancée des armées contre l’invasion allemande. Ces civils ont cherché refuge ailleurs ou sont restés dans leurs propres villages, villes et cités, cherchant refuge partout où ils le pouvaient… »

« Ce projet, financé par le ministère des Affaires étrangères et européennes et du Commerce via son Fonds de diplomatie culturelle et par Heritage Malta, mettra en lumière trois aspects qui étaient communs à la vie des civils à Malte et dans les pays alliés pendant la Seconde Guerre mondiale, notamment l’abri, la famine et la résistance. – Il illustrera le récit de Malte de son expérience unique en raison de sa position géostratégique, des difficultés et des destructions endurées, et de la résilience des civils alors qu’ils s’efforçaient de survivre et de contribuer à la réalisation et au rétablissement de la paix. Ce projet met en lumière les efforts conjoints continus des pays alliés pendant la Seconde Guerre mondiale et le rôle que Malte a joué à cet égard. Ce projet vise à unir des personnes de différents pays à travers les expériences partagées exposées. Cela, à son tour, renforcera les liens entre les peuples et la compréhension mutuelle, qui sont au cœur des efforts de diplomatie culturelle de Malte. »

Illustration en tête d’article. Crédit : Heritage Malta

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.