Bon à savoir sur Malte – Drapeaux, symboles, fanions…

Excellente information détaillée sur le site du Gouvernement de Malte (https://www.gov.mt). Ici, information à partir de la traduction de ce site (merci G…Trad !) et à partir de Wikipedia.
Article Gouvernement de Malte : About Malta – Flags, Symbols and their uses 

Le drapeau national de Malte

maltflag.jpg

La Constitution prévoit que le drapeau national de Malte est constitué de deux bandes verticales égales, blanc et rouge pour le fond, rouge dans la volée, avec une représentation de la George Cross (Croix de George), bordée de rouge, dans la bande blanche; la largeur du drapeau est une fois et demie sa hauteur.

« Il est de coutume de dresser le drapeau national de Malte uniquement du lever au coucher du soleil sur les bâtiments et sur les mâts fixes. Cependant, il peut également être affiché de nuit lors d’occasions spéciales. Dans ce cas, il doit être de préférence éclairé.Le drapeau national devrait être levé rapidement et baissé de façon cérémonieuse.Le drapeau national doit être affiché près du bâtiment administratif principal de chaque institution publique tous les jours lorsque le temps le permet et en particulier les jours fériés.Le drapeau national devrait être affiché pendant les jours d’école sur ou à proximité de chaque bâtiment d’école et dans ou à proximité de chaque lieu de vote les jours d’élections. » … « Aucun drapeau ou fanion ne peut être placé au-dessus de la
Drapeau national ou à sa droite. »
Traduction du texte de Flags, Symbols and Their Use.

 

Les armoiries de Malte

emblem.gifLa loi sur l’emblème et le sceau public de Malte (chap. 253) décrit l’emblème de Malte comme un bouclier montrant une représentation héraldique du drapeau national de Malte; au-dessus du bouclier, une couronne murale en or avec une porte de sortie (sally port) et huit tourelles (cinq seulement étant visibles) représentant les fortifications de Malte et désignant une cité; et autour du bouclier une couronne de deux branches: la droite d’olivier, la gauche de palmier, symboles de paix et traditionnellement associés à Malte, le tout dans leurs couleurs propres, noué à la base par un ruban blanc, soutenu en rouge et sur lequel sont inscrits les mots « Repubblika ta ‘Malta » en lettres capitales en noir.

 

Le drapeau présidentiel

presflag.jpgLe drapeau présidentiel de Malte a été introduit par proclamation du 12 décembre 1988. Ce drapeau est arboré sur les résidences et les bureaux officiels du Président, et en toutes les occasions où il est présent. Il a les mêmes proportions que le drapeau national et consiste en un fond bleu avec l’emblème de Malte en son centre; et une Croix de Malte (Maltese Cross) en or dans chaque coin.

 

Le pavillon de la marine marchande

merchant.jpg


Le pavillon de la marine marchande de Malte, introduit par la loi sur la marine marchande (chap. 234*), consiste en un fond rouge bordé de blanc, avec une Croix de Malte blanche en son centre.

*Chapter 234 Merchant Shipping Act

 

Le drapeau de l’Evêché

isqofflag.jpg

 

Le drapeau utilisé par l’archevêque de Malte se compose de deux bandes verticales égales, jaune et blanche.

 

Les fanions des Forces Armées et de la Police

afm.gif Le fanion utilisé par le commandant des Forces Armées de Malte (Armed Forces of Malta).
Un champ rouge avec le symbole des Forces Armées en or en son centre.

police.gif Le fanion utilisé par le Chef de la Police
(Commissioner of the Police Force).
Un fond bleu avec le symbole de la Police en son centre.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.