Emission TVM Malte de ce jour : Climate change bringing new fish species into Mediterranean waters – Article en anglais. – Avec VIDEO intégrée à l’article (en maltais). Cependant l’occasion de découvrir la faune de la Méditerranée.
Changement climatique introduisant de nouvelles espèces de poissons dans les eaux méditerranéennes – Traduction en français via G… Translation.
Parmi les effets visibles du changement climatique figurent les nouvelles espèces de poissons des eaux méditerranéennes qui se sont adaptées à la hausse des températures. Le professeur Alan Deidun a déclaré à Télévision Malte qu’il avait noté que la température de l’eau de mer augmentait rapidement et que tout indiquait que, pour la troisième année consécutive, la température serait supérieure à 30 degrés.
Les espèces de poissons entrant dans la Méditerranée en provenance de l’océan Atlantique ou de l’océan Pacifique ont continué de s’adapter aux températures plus élevées des eaux méditerranéennes résultant du changement climatique.
Le professeur Alan Deidun a déclaré que, suite à Spot the Alien Fish, une campagne visant à informer les pêcheurs sur les espèces de poissons exotiques vivant dans les eaux autour de Malte, s’est poursuivie avec la capture de Rabbit Fish, en maltais connu sous le nom de Qawsalla (arc-en-ciel) en raison de sa couleur.
Il a dit qu’il s’est reproduit rapidement et est maintenant presque devenu un poisson indigène pris régulièrement et auquel les pêcheurs se sont habitués.
Il y a environ 15 000 animaux dans les eaux méditerranéennes, notamment des poissons, de la végétation marine et des crabes. Plus de 1000 sont venus d’autres eaux. Le biologiste marin a déclaré que les endroits où les espèces exotiques avaient été notées étaient principalement Grand Harbour, Marsamxett et la baie de Marsaxlokk ; des espèces exotiques qui suivent le passage des navires.
Le professeur Deidun a déclaré que le crabe nageur bleu est une autre espèce exotique qui s’est adaptée aux eaux de la Méditerranée. Il a précisé que cette pêche avait pénétré dans l’océan Indien et que ses pattes étaient bleues et qu’elle était régulièrement capturée dans le sud de Malte, notamment à Marsaxlokk et à Rinella.
Il a noté que pour la troisième année consécutive, la température de la mer avait augmenté. Il a dit qu’il était prévu que d’ici la fin de l’été, à la fin du mois de septembre, les températures dépasseraient à nouveau les 30 degrés et que cela devienne une tendance commune. Si cela continue, cela pourrait avoir un impact sur la vie marine et cela ne s’est jamais vu.
Le professeur Deidun a déclaré que le public était prié de prendre note des créatures marines étranges, si possible de prendre des photos et de les envoyer à aliensmalta.eu.
Port de Marsaxlokk
Aux amateurs de plongée…
Je vous conseille cet ouvrage, Faune et flore de la mer Méditerranée – « à la portée de tous ». – Illustrations : 832 espèces – Feuilletez-le en cliquant ici. – Achat chez l’éditeur : Biotope
____ Informations retransmises par Monique Basley, auteure de « BALADES dans LA VALETTE », guide numérique interactif, avec des parcours fléchés très faciles àsuivre.
Chers internautes – Ce blog vit grâce à la vente de mon guide. Afin que d’autres voyageurs continuent à bénéficier de ces infos, merci de votre achat de BALADES dans LA VALETTE.

GUIDE LA VALETTE 2023
Paiement CARTE, cliquer sur logo type de votre carte. PAYPAL, cliquer sur le pavé "payer PayPal".
€7,45