Mellieha. Ah, Mellieha !

J’aime cette région ! Ici, tout est contraste par rapport au front de mer de la côte nord : Qwara, Buggiba, etcaetera. La municipalité de Mellieħa valorise l’environnement et la nature, avec pour devise : « Mellieħa … Votre porte vers la diversité et la beauté » (« Mellieħa… Your Gateway to Diversity and Beauty »).

Le nom Mellieħa, viendrait du mot melħ qui signifie sel en maltais (des salines existaient aux alentours à l’époque romaine).

L’arrivée par la route se fait généralement par les hauteurs du village ; au milieu d’un paysage verdoyant, composé d’une alternance de collines et de vallées. Vous aurez ensuite la surprise d’une vue splendide sur les deux baies qui l’entourent et sur la mer.

 

 

Vue satellite des environs

La ville de Mellieħa (env. 9000 habitants) est perchée sur une crête, à environ 100 mètres au-dessus du niveau de la mer.
En passant dans ses rues et places, vous pourrez remarquer quelques bâtiments historiques à l’architecture raffinée.

Ne manquez pas l’église paroissiale et son petit cimetière bien particulier

 

Je vous conseille aussi d’aller faire un tour derrière cette église. Il est un petit bar-restaurant tout simple qui porte bien son nom : « Seaview » (vue mer). De la terrasse, vous embrasserez du regard la côte nord-occidentale de Malte et, quand l’horizon est dégagé, jusqu’aux îles de Gozo et Comino.

Dans Mellieha Bay, la plus longue plage de sable de l’île.

mellieha bay

La route sinueuse pour descendre jusqu’à la baie est particulièrement pittoresque (à pied, compter une vingtaine de minutes pour rejoindre la baie).
Dans cette baie, se trouve la plus longue plage de sable de l’île. Longue ; il faut relativiser : l’île de Malte, c’est 27 kms x 14 kms. La plus longue plage de sable est donc de… 800 mètres !

Informations transmises par Monique Basley, auteure de « LA VALETTE – Parcours-promenades dans la capitale » : des itinéraires choisis et fléchés  par une habituée de La Valette. – GUIDE INTERACTIF : Testez les 35 premières pages

 

LA VALETTE – Parcours-promenades dans la capitale

Itinéraires fléchés très faciles à suivre. Guide interactif : navigation interne facile ; liens vers internet...

€6,85

#Malte #mellieha #Malta #Valletta #LaValetteMalte #LaValette #Guidemalte #Guidelavalette #Voyagemalte #Guidetouristiquemalte #Visitemalte

 

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s