Connaître Malte : géographie, climat, économie, communications…

Comment résumer la longue Histoire de Malte ? Je viens de trouver cette synthèse historique dans les publications de la CIA, sur son site officiel(1). Je vous la retransmets.

THE WORLD FACT BOOK de la CIA, ce sont des infos et des statistiques sur les différents pays du monde.

Concrètement, pour faire plus ample connaissance avec Malte…
Tout ce que vous souhaitez savoir sur Malte : climat, population, économie, communications, géographie, sécurité…

The World Fact Book – Malte – Introduction :
Avec une civilisation qui remonte à des milliers d’années, Malte possède certains des sites mégalithiques les plus anciens au monde. Situées au centre de la Méditerranée, les îles de Malte ont longtemps constitué un atout militaire stratégique. Elles ont été contrôlées à diverses époques par des Phéniciens, des Carthaginois, des Grecs, des Romains, des Byzantins, des Maures, des Normands, des Siciliens, des Espagnols et des Chevaliers. de Saint-Jean et les Français. Plus récemment, colonie britannique (depuis 1814), Malte a obtenu son indépendance en 1964 et s’est déclarée république dix ans plus tard. Sous le règne britannique, l’île a fermement soutenu le Royaume-Uni pendant les deux guerres mondiales. Depuis le milieu des années 80 environ, l’île s’est transformée en un lieu de transbordement de fret, un centre financier et une destination touristique, tandis que ses industries clés se sont orientées vers des activités davantage axées sur le service. Malte est devenue membre de l’UE en mai 2004 et a commencé à utiliser l’euro comme monnaie en 2008.

Suite… Vous pouvez choisir votre sujet. The World Fact Book – Malte

(1) Central Intelligence Agency US: « The work of a nation – The Center of Intelligence » Crédit illustration : Image en tête d’article extrait de la publication de la CIA.

***

MALTE – Capitale : La Valette. Ne manquez pas d’aller visiter la cité-forteresse des « Chevaliers de Malte » : une forteresse du XVIIe siècle, avec intramuros des palais et églises parés de baroque.
Suivez le guide… « LA VALETTE – Parcours-promenades dans la capitale »: des itinéraires choisis et fléchés  par une habituée de La Valette.
Je guide vos pas dans la ville et sur les remparts. – Extrait ci-dessous.

Chers internautes,
Ce site/blog vit grâce à la vente de mon guide. Afin que d’autres voyageurs continuent à bénéficier de ces infos, merci d’avance de votre achat.

Extrait guide 2019

Une question ? Un sujet que vous souhaitez voir traité dans ce blog ? Une remarque… N’hésitez pas à utiliser ce formulaire contact pour me joindre.

 

#malte #malta #valletta #lavalettemalte #guidemalte #guidetouristiquemalte #voyagemalte #guidevoyagemalte #visitermalte #visiterlavalette #visitelavalette

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s