Quelques conseils pour votre hébergement à Malte

Ca y est, vous partez ! Vous avez acheté votre billet d’avion… L’hébergement est sûrement votre préoccupation suivante pour votre futur séjour.

L’offre est particulièrement abondante sur l’île de Malte. Ceci permet d’attirer et accueillir un éventail large de touristes ; en fonction de la diversité des budgets et des activités que vous prévoyez au cours de votre séjour.

  • Gamme étendue de chambres d’hôtels, aparthôtels, chambres d’hôtes (B&B) ; locations d’appartements, de maisons ou de villas via les nombreuses agences ou directement aux particuliers (par les sites internet « habituels » de type Airbnb, Homelidays, Booking.com…).
  • Quelques auberges de jeunesse aussi – Tapez youth hostels malta sur votre moteur de recherche préféré ; voir aussi le site hostelworld.com.

Les prix vont bien évidemment varier selon l’endroit et le type d’hébergement choisis !

Où sont situés les hébergements ?

Les infos qui suivent vous seront utiles afin de combiner à la fois le type d’hébergement et l’atmosphère qui vous conviendront le mieux.

Île principale de Malte

  • C’est sur la côte nord que s’est « logée » la plus large offre d’hébergements.
  • Si vous préférez l’authenticité et la tranquillité à l’intérieur des terres, vous trouverez des locations en B&B ou demi-pension, des « maisonettes » ou des maisons de caractère…
  • Sur la côte est, vous pourrez combiner bord de mer et authenticité. L’inconvénient est l’éloignement des principaux centres d’intérêt touristique de l’île. A prendre en compte si vous avez l’intention de voyager en bus.
  • La Valette, quelques hôtels, des « hôtels » boutique, des appartement, des B&B… Je n’ai pas pour habitude de « faire de la pub »… Je vous donnerai cependant ultérieurement quelques adresses…

Îles de Gozo et de Comino

  • GOZO – Si vous optez pour un séjour de détente, de grand calme et de nature préservée, choisissez Gozo.
    Vous y trouverez hôtels, appartements,  « farmhouses » (fermes aménagées en logements pour visiteurs)…
  • COMINO – Vous êtes « fan » de plongée sous-marine. Alors Comino – avec son Lagon Bleu (Blue Lagoon) est fait pour vous ! Un seul hôtel et quelques bungalows. Si vous souhaitez réserver pour l’été à Comino, faites-le longtemps à l’avance. Une seule adresse : Comino Hotel.

Coordonnées hôtels – Malte et Gozo

Feuilletez le Catalogue des hôtels maltais de l’Office de Tourisme de Malte (VISITMALTA, publication 2018).