Les richesses de la co-cathédrale Saint-Jean, La Valette – Avec PHOTOS

La co-cathédrale Saint-Jean est un des incontournables de votre visite de La Valette. Elle est mon TOP 1 de tous les monuments de la capitale. Visite immanquable ! L’extérieur plutôt austère n’incite pas à la visite. L’intérieur est un joyau d’art baroque, d’une flamboyance à couper le souffle. « Saint-Jean » est considérée comme l’un des plus beaux exemples de l’architecture baroque en Europe. Elle est assurément, le plus admirable des monuments à Malte et, indéniablement, pour les « Chevaliers de Malte », la plus belle de leurs églises sur leurs territoires successifs. Elle constituait jadis l’église conventuelle des Chevaliers l’Ordre de Malte ; jusqu’à l’expulsion de l’Ordre par Bonaparte en 1798. Pas suffisamment de mots pour la décrire, voici quelques photos. Vues d’ensemble

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Revue de détails

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous souhaitez plus d’infos, rendez-vous sur la page dédiée (avec autres photos et vidéos) ; sur ce blog MALTE & La Valette . Autres infos et photos dans le guide BALADES dans LA VALETTE, pages 30-35 ____ Chers internautes et futurs voyageurs à Malte. Ce blog vit grâce à la vente de mon guide. Afin que d’autres voyageurs continuent à bénéficier de ces infos, merci d’avance de votre achat. Guide BALADES dans LA VALETTE : Je vous prends par la main, avec des itinéraires fléchés, très faciles à suivre. Pour ne rien manquer de la capitale de MALTE.

Aperçu de quelques pages du guide CLIQUEZ ICI

BALADES dans LA VALETTE

GUIDE LA VALETTE 2023-2024

Paiement CARTE, cliquer sur logo type de votre carte. PAYPAL, cliquer sur le pavé "payer PayPal".

€7,45

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.