Plongez ! Où ? A Malte, Gozo et Comino

Un archipel de rêve pour les plongeurs ! Avec ses bonnes températures et ses eaux cristallines, Malte est réputée pour ses spots de plongée et de snorkeling ; avec une visibilité excellente, autour de 30 mètres.

Dans ces randonnées aquatiques, vous évoluerez au milieu de magnifiques fonds, avec : des formations rocheuses telles que récifs, tunnels, grottes… ; quelques épaves à explorer… Et surtout une faune et une flore qui vous raviront. Et… vous aurez peut-être la chance ce croiser tortues, petits requins, dauphins, .

Débutant ? Vous trouverez sur l’île de Malte et de Gozo de nombreuses écoles de plongée pour les débutants comme pour les habitués.

Les « spots » de plongée : Malte, Gozo, Comino

carte-plongee-malteCrédit carte : plongée-malte.fr

Classement des 10 meilleurs spots : classement spotmydive.com

Plongée VIDEO « Dans le bleu de Malte » – 2,5 min.

Source video : leparisien.fr

Sites – Listes ci-dessous non exhaustives, bien évidemment…

Ile de MALTE

Ghar Lapsi, Paradise Bay, Anchor Bay, Arche de Cirkewwa,

Ile de GOZO

Blue Hole, Inland Sea et tunnel, Reqqa Riff, Ta Cenc…

plongée sites gozoCrédit carte : plongeur.com

Ile de COMINO

« Comino est le lieu idéal pour découvrir la vraie magie de la mer qui entoure les îles maltaises – nage, plongée libre et plongée sous-marine. Même si vous ne séjournez pas sur l’île, le Lagon bleu, où l’on peut se baigner en toute sécurité dans de limpides eaux turquoise, est une sortie mémorable en bateau – avec votre propre yacht, un bateau de location ou un navire public. » – Source : visitgozo.com

Comino : Santa Maria Caves, Alex Cave, Cominotto Reef…

Les cours et écoles de plongée

Je ne peux faire de recommandation  particulière pour ne pas être « taxée » de favoritisme. Tapez sur votre moteur de recherche favori : plongée malte et/ou plongée gozo et vous aurez une bonne liste d’adresses.
Préférez les stages avec moniteurs diplômés, tels que PADI et SSI.

Vous ne maîtrisez pas l’anglais et vous n’osez vous aventurer?
Il existe un club de plongée francophone : http://www.plongee-malte.fr/
Allez sur leur site, vous y trouverez un maximum d’informations : les sites de plongée, un  notion des prix, les types de stages…

Info pratique

Si vous ne souhaitez pas y être l’été, au moment où la saison bat son plein, l’automne est une bonne période, avec une température de env. 25 degrés et une eau à env. 20-22 degrés.

***

Informations transmises par Monique Basley, auteure de « LA VALETTE – Parcours-promenades dans la capitale »: des itinéraires choisis et fléchés  par une habituée de La Valette. –

Un GUIDE INTERACTIF –  Testez les 35 premières pages : navigation à l’intérieur du guide et liens externes vers internet.

Extrait de l’édition 2019

Une question ? Un sujet que vous souhaitez voir traité dans ce blog ? Une remarque… N’hésitez pas à me contacter : visiter.la.valette@gmail.com

#Malte #Malta #Valletta #LaValetteMalte #LaValette #Guidemalte #Guidelavalette #Voyagemalte #Guidetouristiquemalte #Visitemalte #TourismeMalte #La Valette #Plongée #PlongéeMalte #Fondssousmarins #divingmalte #gozo #comino #plongéegozo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s