Ile de Gozo : « le jardin de Malte »

J’ai apprécié cet article de sosoir.lesoir.be ; je vous le transmets.

Gozo, le jardin de Malte où passer vos prochaines vacances
A 92 kilomètres des côtes siciliennes et moins de 300 km de la Tunisie, des trois îles de l’archipel maltais, Gozo est probablement la plus authentique.
… A  20 minutes de ferry, Gozo, elle, a gardé ses traditions, ses passions, ses superstitions et un esprit de communauté fort. … Quatorze kilomètres de long sur sept de large, 23 000 habitants, quatre fois plus en haute saison : la petite île ne vit que du tourisme.
Désertés petit à petit depuis les années 60, ses villages tranquilles ne font plus tourner leur moulin, mais persistent à suivre le rythme des fêtes votives et de leurs modestes récoltes de câpres, d’olives, de tomates et de sel sur un sol aride. Très verte au printemps avec ses champs en terrasse délimités par des haies de figuiers de barbarie, Gozo vire l’été aux couleurs sable, mélange d’herbe brûlée et de roche calcaire. …

Drapeaux, fanfares et festivités… Le grand bleu… Venus Callipyge… Flocons de sel romain… Envahis, jamais soumis… Vin, gastronomie

Lire l’article complet.

Savoir plus sur Gozo…

___ Informations transmises par Monique Basley, auteure de « BALADES dans LA VALETTE »: des itinéraires choisis et fléchés  par une habituée dela capitale maltaise.

Chers internautes – Ce blog vit grâce à la vente de mon guide. Afin que d’autres voyageurs continuent à bénéficier de ces infos, merci d’avance de votre achat de BALADES dans LA VALETTE.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.