En mars, chaque année, à Senglea (1) se déroule une procession qui attire des milliers de personnes ; la procession-pélerinage en hommage au Christ Rédempteur (2).
Pourquoi, je vous parle de ceci ? Tout simplement parce que cette procession est tout à fait à l’image de la Foi qui anime les catholiques maltais et que – même si les choses changent ces dernières années et que églises sont de moins en moins remplies pour les offices réguliers – ces processions traditionnelles continuent de se perpétuer de génération en génération.
Mi-avril commenceront les cérémonies pascales. Tout autant empreintes de cette foi profonde et bien ancrée à Malte. Entrée dans la Semaine sainte le jeudi 14 avril avec des célébrations dédiées plus spécifiquement à Notre-Dame des Douleurs (la Vierge Douloureuse). Certains participants à la procession effectuent celle-ci à genoux…
Article à paraître sur la semaine de Pâques à Malte, dans quelques jours. Abonnez-vous à ce blog MALTE et La Valette pour le recevoir dès parution.
Aperçu de la procession The Miraculous Redeemer du 29 mars 2019 (1 min).
Crédit vidéo :
Carmel Saliba –
Lien vidéo.
(1) Une des Trois Villes (The Three Cities) en face à La Valette.
(2) La statue de The Redeemer est l’une des plus vénérées de toutes sur l’île de Malte.
____
Chers internautes et futurs voyageurs à Malte.
Ce blog vit grâce à la vente de mon guide. Afin que d’autres voyageurs continuent à bénéficier de ces infos, merci d’avance de votre achat.
Guide BALADES dans LA VALETTE : Je vous prends par la main, avec des itinéraires fléchés, très faciles à suivre. Pour ne rien manquer de la capitale de MALTE.
Aperçu de quelques pages du guide
CLIQUEZ ICI