Femmes « mafflues »
Ces statues de femmes corpulentes
sont regroupées généralement sous le nom de « Fat Lady« .
Femmes sans tête
Brièvement : « A la place de la tête il y a un creux indiquant que ces statues auraient pu être délibérément sculptées pour porter des têtes interchangeables. »
» La position de la forme humaine est très semblable à celle d’autres formes avec les pieds repliés sur un côté, un bras croisé sur l’abdomen et l’autre reposant sur la cuisse. – Une caractéristique notable est que toutes ces statues importantes, ainsi que d’autres datant de la même période, ont été trouvées sans tête. A la place de la tête il y a un creux indiquant que ces statues auraient pu être délibérément sculptées pour porter des têtes interchangeables. Beaucoup de ces personnages, bien que communément appelées «Fat Lady», ne présentent aucune indication claire du sexe, laissant ainsi le sujet à libre interprétation. Ils auraient pu représenter des hommes, des femmes ou des êtres asexués (représentant une forme humaine qui pourrait être soit mâle ou femelle).« – Traduction partielle de l’article Headless corpulent seated Figures de Heritage Malta/Maltain360.
Conseil : Pour une compréhension plus globale de l’archéologie maltaise, prenez le temps d’une visite au Musée National d’Archéologie, à La Valette.
___ Infos transmises par Monique Basley, auteure du guide BALADES dans LA VALETTE : des itinéraires fléchés pour découvrir la capitale maltaise très facilement.
Guide complété par le blog d’infos sur Malte : MALTE & La Valette.
La vente du guide permet de faire vivre ce blog MALTE et La Valette.

GUIDE LA VALETTE 2022
Paiement CARTE, cliquer sur logo type de votre carte. PAYPAL, cliquer sur le pavé "payer PayPal".
€6,55