Victoria Lines – « Muraille de Malte »

Faire article avec titre dynamique : la petite muraille de Malte

Faire un autre ARTICLE spécifique : découvrir « la muraille de Malte »… Victoria Lines = cf. article (en anglais) = trad partielle : http://www.victorialinesmalta.com/fort-mosta-map-walking/

 

 

construits partiellement sur une faille géologique, Great Fault Line escarpment.

 

Par © Rolf Krahl / CC BY 4.0 (via Wikimedia Commons), <a href= »http://creativecommons.org/licenses/by/4.0&Prime; title= »Creative Commons Attribution 4.0″>CC BY 4.0</a>, <a href= »https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=2168324″>Lien</a&gt;

Détails : http://www.militaryarchitecture.com/index.php/Fortifications/the-victoria-lines.html

Situation :

Wiki – Les lignes de Victoria sont construites le long d’une barrière géographique naturelle appelée grande faille, elles s’étendent de Madliena sur la côte est à Rabat sur la côte ouest, en passant par la ville de Mosta au centre de l’île et par Binġemma. Ce réseau complexe de fortifications linéaires connues sous le nom de lignes de Victoria coupant l’île en sa largeur au nord de l’ancienne capitale Mdina, est un monument unique de l’architecture militaire. …

Lors de leur construction par l’armée britannique à la fin du XIXe siècle, les lignes étaient prévues pour présenter une barrière physique à un débarquement de troupes au nord de Malte ayant l’intention d’attaquer les installations portuaires, d’une importance vitale pour le maintien de la flotte britannique en Méditerranée. Bien que n’ayant jamais servi au cours d’une bataille, ce système de défense, d’une longueur de 12 km combinant différents types de fortifications (forts, batteries, retranchements, murs, lignes d’infanterie, postes d’observation et emplacements de canons et obusiers) constitue un ensemble unique d’éléments d’architecture militaires typique de la stratégie de défense britannique dans la seconde moitié du XIXe siècle.

Les lignes de Victoria doivent leur origine à une combinaison d’événements internationaux et des réalités militaires de l’époque. L’ouverture du canal de Suez en , a souligné l’importance stratégique de l’archipel Maltais….

Des exercices d’entraînement militaire organisés en mai ont révélé que les lignes de Victoria étaient d’une valeur défensive douteuse. À l’exception des forts côtiers, elles furent donc purement et simplement abandonnées dès . Le fort Mosta est encore utilisé comme dépôt de munitions, tandis que le fort Madliena est utilisé aujourd’hui par systèmes d’information et de communication des forces armées de Malte.

En , le gouvernement de Malte a soumis les lignes de Victoria à l’UNESCO pour examen en tant que site du patrimoine mondial4

De grandes parties des murs de fortification se sont effondrés, mais certaines parties dans les terres restent intacts aujourd’hui. Fin WIki

12 kilomètres

en partie sur une faille

wiki « grand ensemble de fortifications flanquée de tours défensives et de forts, qui s’étend sur 12 kilomètres dans toute la largeur de l’île de Malte, en divisant le nord de l’île du sud plus peuplé2. »

Victoria Lines

Source image : Par Sambaldjoroek (de:File:Victoria Lines.jpg) [Public domain], via Wikimedia Commons

 

 

Faire référence à article http://www.victorialinesmalta.com/

 

 

Map guide and walk route to walking along Malta’s Victoria Lines.

 Promenade « These hiking map guides on this site are the most detailed available online. »

Map guide and walk route along the Victoria Lines Malta

Super article montrant les parties ouvertes au public : « This shows how parts of the Victoria Lines Malta walls were constructed. This only goes on for a short while before you reach the part that has been made for the general public to walk along. »

 

 

 

et wikipedia en francais : Lignes de Victoria  https://fr.wikipedia.org/wiki/Lignes_de_Victoria

en anglais – plus complet – : xxx

 

Références bibliographiques

 

 

 

 

 

 

Lire plus. Références bibiliographiques