Un avant goût de La Valette, ancien fief des « Chevaliers de Malte »…

Faire plutôt un article : Les Chevaliers de Malte. Une légende ? Non, leur base était à Malte : LA VALETTE – Ne pas en faire trop. Plutôt faire pub pour mon guide.

Chers futurs voyageurs à Malte, ce site…
Préparez votre visite de La Valette : LA VALETTE (1)

Ancienne base des « Chevaliers de Malte », cette cité-forteresse créée au XVIème siècle – puis parée parée de palais et églises baroques – est classée au patrimoine mondial par l’UNESCO, depuis 1980.

Bien que le plus pays de l’Union Européenne, elle possède un patrimoine historique, architectural et culturel à nul autre pareil. En 2018, elle est l’une des deux capitales européennes de la culture.

Depuis quelques décennies La Valette accueille toujours plus de visiteurs. Depuis quelques années, la capitale a bénéficié d’une cure de rajeunissement : entrée, remparts, bastions, fort Saint-Elme…

Son entrée a été totalement « relookée » par l’architecte de renommée internationale  Renzo Piano.  Pour en savoir plus sur l’entrée de la capitale et sur la nouvelle entrée, voir guide pages 11 à 14.

 

 

Plus encore sur La Valette, suivez le guide… Acheter cet ouvrage avant votre visite, pour en profiter pleinement : https://visiterlavalette.com/