Malte - Ile de GOZO - Que voir ? que faire ?

Que faire à Gozo ?

Plongée (diving) : Gozo est un lieu idéal pour les plongeurs ; la réputation de ses eaux claires et de ses paysages sous-marins est mondiale. Vous n'aurez aucune difficulté à trouver un centre de plongée qui vous guidera dans votre choix parmi la cinquantaine de sites existants, dont on dit que la visibilité est excellente jusqu'à près de 30 mètres.

Evènements culturels sur Gozo : Calendrier (en français)

Que voir à Gozo ?

Conseil : Si vous êtes en bus, commencez plutôt votre visite par les endroits les plus éloignés de Rabat/Victoria. En certains endroits de l'île, les bus arrêtent vers 16h00-17h00.  En visitant Rabat en fin de  journée, vous serez ainsi plus proche de Mgarr (port de ferry). Et les bus vers Mgarr circulent plus tard ; vous aurez donc largement le temps de rejoindre le port de ferry..

Que voir ? En attendant un prochain article sur ce blog-ci, voir page Ile de Gozo - Sites d'intérêt (sur mon site internet MALTE & La Valette).

Info pratique : Possibilité de "pass" pour l'ensemble des musées gérés par Heritage Malta : Temples de Ggantija - Moulin de Ta' Kola, ancienne prison de la Citadelle ; musées : archéologie, folklore, nature. Tarifs - Adultes : 13€ - Séniors & Etudiants : 9€ - Billet valable un mois.

___

Se rendre à Gozo, se déplacer sur l'île, trouver un hébergement... 
Voir l'article : Infos pratiques pour visiter "l'île verte".