Eglise Saint James, La Valette

 

Saint James Church – Eglise Saint-Jacques – Le promeneur passe souvent devant sans même la remarquer. Pourtant, elle vaut la visite. Une église de deux étages, de style baroque, dont la façade présente une admirable ornementation.

Située à l’angle de Merchants Street et Melita Street.

Son dôme est totalement insoupçonné par le passant. dessin BRITCH – mettre copyright exclusif pour guide 2015

L’intérieur est riche d’un décor raffiné.

PHOTOS DE L’INTERIEUR

 

  • « San Giacomo » fut construite au début du XVIIe siècle pour constituer la chapelle conventuelle des Chevaliers de la Langue de Castille et Portugal.
  • Elle fut dédiée à Saint Jacques, saint patron de cette Langue. Au-dessus de l’autel : imposante peinture de l’apôtre tutélaire, l’apôtre Jacques en pèlerin (296 x 196) de Filippo Paladini.
  • La transformation de la chapelle au début du XVIIIe siècle porte la touche baroque de l’architecte Romano Carapecchia.

Extrait du guide Guide LA VALETTE – Parcours-promenades, pages 76-77