DINGLI et ses falaises

Profitez d’une visite à Mdina… Sortez des murs de Mdina et du faubourg de RABAT

pour pousser un peu plus loin… Bus N° DANSUNE NATURE INTACTE !!! Des falaises qui tombent à pic…le point le plus haut de l’île.

(MDINA – RABAT, voir pages… et articles…

LES FALAISES

Falaises de Dingli – Dingli Cliffs

dingli cliffs 0384

Sur la côte sud-occidentale, proches du point le plus haut de l’île (env. 353-58 mètres), des falaises abruptes qui plongent à pic dans la mer. A partir de la bien nommée rue Panoramique, vous pourrez observer des cultures en terrasse et aller faire le tour de la petite chapelle solitaire qui domine la mer…
Cet endroit vaut vraiment la balade.
Intéressés par le paysage côtier, l’écologie, l’histoire, la culture ? Allez visiter, le long de cette Triq Panoramika, The Cliffs Interpretation Centre. Un projet Natura 2000. Infos sur le site thecliffs.com

Si vous êtes en voiture ou à pied, vous pourrez poursuivre la promenade au-delà de Dingli.
En bus, c’est plutôt « galère ». Dans ce cas, allez plutôt découvrir Mosta.

EN DEUX MOTS + LIEN

Ville de Mosta

IMG_1156Passez par Mosta ; pas seulement pour son église et son gigantesque dôme que l’on aperçoit d’un peu partout.
Mosta, c’est aussi une ville de 20.000 habitants ; une vraie bourgade maltaise. Je veux dire loin des villes de la côte nord plus spécifiquement vouées à l’hébergement et au commerce dédiés au tourisme ; vous trouverez ici aussi de nombreux commerces, plus « maltais ».
L’église paroissiale (mi-XIXe) a beaucoup à raconter et son dôme est un véritable monument historique : le troisième plus grand dôme au monde. Une église « miraculée » : une bombe tombée dans l’église durant la dernière guerre et qui n’a pas explosé…