Vous avez dit "Cart ruts" ? Cart Ruts : une des plus grandes énigmes de notre planète !

D'intrigantes ornières en forme de sillons ; des entailles dans la roche, que l’on retrouve en pleine campagne, tant sur Malte que sur Gozo.

800px-Misrah_Ghar_il-Kbir_5Les expressions "sillonner les chemins" et "emprunter les traverses" prennent ici tout leur sens.

Enigme en effet. - On les dit datant de l’Age de Bronze, mais leur datation exacte reste encore inconnue. Il est difficile de trouver une constante ; à part le fait qu’elles soient toujours par paires [pas toujours parallèles, des profondeurs différentes (30 cm à 60 cm), des écartements qui ne sont pas toujours les mêmes (110 à 140 cm) ; des paires de sillons qui se croisent…].

Lire la suite... Cart ruts, une énigme archéologique.

Je vous souhaite une excellent découverte archéologique de l'archipel maltais !

 ___ Ces informations vous sont transmises gracieusement par Monique Basley, auteure du guide "LA VALETTE - Parcours-promenades dans la capitale" : des itinéraires choisis et  fléchés pour découvrir, pas à pas, les richesses de cette capitale unique.

Ce blog sur MALTE vit grâce à la vente du guide. Merci de permettre qu'il continue à vivre et à informer d'autres futurs visiteurs vers Malte.

Préparez dès maintenant votre visite de la capitale.
Edition 2017-2018 ; téléchargeable, interactive - 5,89 €
Edition livre broché - Avec liens internet pour mise à jour de certaines infos via ce site MALTE et La Valette. Ce qu'un guide habituel ne peut vous offrir ! Un guide qui n'est donc pas obsolète après un ou deux ans ! - Edition mai 2015

         


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés