L'ordre de Malte actuellement. Un organisme caritatif ? Un Etat souverain ? Des chevaliers issus de la noblesse ? ...

L’Ordre de Malte aujourd’hui est à la fois un Etat souverain et une organisation d’aide humanitaire et médico-sociale.
Nom officiel : Ordre Souverain Militaire Hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem de Rhodes et de Malte.

Extraits du site officiel de l'Ordre souverain de Malte :

  • La mission de l’Ordre de Malte
  • Caractéristiques de l’Ordre
  • Système gouvernemental
  • L’Ordre et la République de Malte
  • Histoire, de 1048 à nos jours

Lire les extraits ici.

_____ Dernières actualités

Vous avez sans doute entendu parler de la crise entre l'Ordre de Malte et le Vatican. En attendant l'élection d'un nouveau Grand Maître, un lieutenant intérimaire gouverne l'Ordre de Malte jusqu'à ce que la charge cesse d'être vacante".

À partir du 28 janvier 2017, suite à la renonciation de Fra’ Matthew Festing à la charge de Grand Maître, l’Ordre souverain de Malte est gouverné par un Lieutenant Intérimaire en la personne du Grand Commandeur qui peut accomplir les actes d’administration ordinaire jusqu’à la cessation de la vacance de la charge

_____ 

Aller plus loin dans la connaissance de l'Ordre souverain de Malte...

Site officiel de l’Ordre de Malte

 

_____  Cet article vous est offert par Monique Basley. Ce site/blog est un complément au livre « LA VALETTE – Parcours-promenades dans la capitale ». Il vit grâce à la vente du guide. Merci de votre compréhension et de votre contribution.

_____ Les "Chevaliers de Malte" et la construction de leur base à Malte : La Valette.

Entre 1530 et 1798, les Chevaliers étaient basés à Malte. Après le Grand Siège ottoman de 1565, ils édifièrent une forteresse, véritable verrou avec pour but de protéger l’Europe chrétienne contre d’éventuelles futures attaques ottomane. Cette ville-forteresse, La Valette, devint leur capitale ; elle fut  parée de baroque aux deux siècles suivants. Elle est aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’humanité par l'UNESCO (qui a recensé sur ce site pas moins de 320 monuments).

Je vous emmène suivre les traces des chevaliers dans cette capitale, avec mon guide, LA VALETTE – Parcours-promenades dans la capitale : des itinéraires conçus pour ne rien manquer des sites, monuments et musées de La Valette ; et découvrir beaucoup plus encore ! Préparez votre visite, achetez le maintenant.

ACHETER "LA VALETTE - Parcours-promenades dans la capitale".

Posté dans les 24 heures (jours ouvrés) après votre commande. Prix public : 14,50 €. Expédition France, Europe et International.

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés