J'ai passé la journée à Birgu/Vittoriosa. Je vous en parle... avec photos.

On l'appelle indifféremment Birgu ou Vittoriosa. C'est l'une des "trois villes" qui font face à La Valette, sur l'autre rive du Grand Port.

Particulièrement historique : c'est ici que ce sont installés les "Chevaliers de Malte" à l'arrivée sur l'île, en 1530 (avant que La Valette soit créée). Je vous encourage à aller la découvrir ; la promenade dans ses rues et ruelles ainsi que sur les remparts est particulièrement attrayante. La ville est charmante et parfaitement signée par ses habitants ; vous le constaterez...

  

 

 

C'est devant Birgu que se profile l'iconique Fort Saint-Ange qui a vaillamment résisté à la tragique bataille du Grand Siège ottoman de 1565. Visiter ce fort est particulièrement intéressant ; vous comprendrez ainsi son rôle primordial au cours de l'histoire.

Voir article spécifique : Le fort Saint-Ange, une place forte d'exception.

et aussi : Fort Saint-Ange, face à La Valette ; avec visite virtuelle en 3D de son évolution au fil du temps.

 

 

The Three Cities : Vittoriosa - Senglea - Bormla

Des lieux fortifiés mémorables qui ont joué un rôle important tant lors du Grand Siège de 1565 que lors de la 2nde Guerre mondiale.
Elles valent la visite-promenade.

Plus d'infos et photos sur ces Three Cities : A DECOUVRIR, THE THREE CITIES - Trois  villes fortifiées particulièrement historiques !

Vue satellite des 3 Villes

____ Ces informations sont transmises gracieusement par Monique Basley, créatrice de ce site/blog et auteure du guide "LA VALETTE - Parcours-promenades dans la capitale".


Ne manquez pas une visite de La Valette. Suivez le guide
: des itinéraires choisis et fléchés pour découvrir très facilement la ville et les remparts, pas à pas.

Un guide "vivant" avec liens vers vues panoramiques à 360° vidéos, actualisations des informations des musées...

Nouvelle édition 2018 téléchargeable

 

 

Ce blog MALTE & La Valette est un complément à son guide. Il fournit également des infos sur MALTE, à l'attention des futurs visiteurs. Il "vit" grâce à la vente du livre. Merci de votre compréhension et de votre contribution.

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés