Il-Karnival se prépare... avec vidéo

"La tradition du Carnaval de Malte survit grâce aux efforts intenses et dévoués d'un grand groupe de personnes qui travaillent à la construction de chars créatifs, participent à des routines de danse, et un million et une autre chose." Source :  ivalletta.com
Regarder cette vidéo (2 min.) et vous comprendrez l'enthousiasme.
Chaque année, le carnaval est suivi par des milliers de personnes !
 

Il-Karnival : Un des événements de l'année le plus "couru" par les Maltais.

Le Carnaval est largement fêté sur l'archipel. Celui de La Valette reste le plus important. La foule qui le suit est impressionnante par le nombre et l'enthousiasme.

  • Les personnages carnavalesques font souvent références aux personnalités politiques.
  • La date est choisie en fonction du calendrier catholique romain : le week-end qui précède le Mercredi des Cendres et au début des 40 jours précédant le Carême, période de jeûne avant Pâques.
  • Il n'est peut-être pas inutile de rappeler que le terme carnaval vient de l'italien carne vale ou carne levare qui signifie enlever la viande (gras que l'on mange les jours que l'on appelle "gras").
  • Le Carnaval clôture la période avant le Carême ; faire la fête avant la période suivante, marquée par le jeûne et l'abstinence.

Carnaval à Malte

Les comités du Carnaval s'affairent toute l'année durant à construire les chars du carnaval (vidéo ci-dessus).
Sur l'aspect satirique de certains chars, lire l'article du quotidien The Times of Malta (17/2/17), en anglais : Food satire on carnival floats along the years / La satire alimentaire sur les chars au fil des ans.

Les troupes de danses confectionnent les costumes et préparent leurs chorégraphies. Il faut absolument être le gagnant de la danse spécifique du carnaval.

Vous pourrez aussi vous initier à la "parata" : une danse avec épée, pratiquée au début du Carnaval qui commémore la victoire des Chevaliers de l'Ordre de St-Jean sur les Turcs (1565).

Carnaval à La Valette - 9 au 13 février 2018

___ Autres articles à suivre...Inscrivez-vous au site MALTE et La Valette, pour les recevoir.

Ces infos vous sont offertes gratuitement par Monique Basley, site MALTE & La Valette. L'article vous a plus, n'hésitez pas à le commenter, à le partager !

Pendant que vous êtes à Malte, ne manquez pas La Valette, sa capitale. Pour la découvrir très facilement, suivez le guide...
« LA VALETTE – Parcours-promenades dans la capitale » : des itinéraires choisis et fléchés  par une habituée de La Valette. Je guide vos pas dans la ville et sur les remparts. .- Préparez dès maintenant votre visite de la capitale. - Edition 2018 ; téléchargeable


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés