Festival baroque à Malte - Du 11 au 26 janvier 2019 - Réservez maintenant !

Cet article vous est offert par Monique BASLEY, site MALTE et La Valette (infos sur Malte et guide sur La Valette). Pour découvrir très facilement La Valette, suivez le guide... (détails en fin d'article).

Malte et son festival international du baroque (Vu par ResaMusica)

La Valette, la capitale de Malte, résonne au son de la musique baroque durant deux semaines en janvier tous les ans. 2019 est l’année de la septième édition d’un festival international dont la force réside dans la fusion entre un patrimoine historique et un répertoire musical en totale symbiose.

Directement inspirée de l’architecture, la musique baroque trouve sa pleine magie au sein de La Valette, ville baroque fortifiée dont la première pierre a été posée en 1566 et qui regorge d’églises, de palais et de musées typiques de cette période glorieuse de l’île de Malte... - Les 6 600 habitants de la ville voient arriver chaque année en janvier, de nombreux amoureux de la musique baroque, avides d’une programmation musicale entièrement dédiée à ce répertoire, dans un lieu idéal pour présenter sa diversité. - Lire l'article complet.

Petit aperçu - Hymne national chanté et joué dans
LE théâtre baroque de La Valette : Manoël Teatru.

Autres articles sur le festival ; festival de 2018

En janvier, les deux cathédrales de Malte vibrent au son de la musique baroque

La Valette "capitale de l'Europe et du baroque" (article EuroNews)

Vous avez dit baroque ? Oui. Entrez dans un petit bijou de théâtre baroque. Et plus encore... !!!

--- Cet article vous est offert par Monique BASLEY, site "MALTE et La Valette" (infos sur Malte et guide sur La Valette).

Pour découvrir très facilement La Valette, suivez le guide...

« LA VALETTE – Parcours-promenades dans la capitale » : des itinéraires choisis et fléchés  par une habituée de La Valette. Je guide vos pas dans la ville et sur les remparts.

Préparez dès maintenant votre visite de la capitale. - Edition 2018 ; téléchargeable


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés