"2018, une année capitale pour Malte" : Capitale européenne de la Culture, La Valette 2018.

2018, une année capitale pour Malte. Ainsi titrait laquotidienne.fr, en octobre dernier.
"Le 1er janvier prochain, Malte va devenir pour une année entière Capitale Européenne de la Culture. Plus de 400 événements ont été programmés sur tout l’archipel tout au long de l’année 2018. Plus de 2 millions de visiteurs sont prévus pour ce petit territoire de 316 km2 avec une population n’excédant pas les 400.000 habitants...
Extraits :
La cérémonie inaugurale aura lieu à La Valette le 20 Janvier 2018. Plus de 80.000 spectateurs sont attendus ce jour-là sur quatre des plus grandes places de la ville: St John’ Square, St Georges’ Square, la place de Castille et autour de la Fontaine Triton.

Février verra le traditionnel carnaval dans les rues de Malte et de Gozo, la deuxième île de l’archipel.

En avril le grand festival de feux d’artifice illuminera le majestueux port de La Valette et celui plein de charme de Mrsaxlokk, avec aussi une soirée sur Gozo.

Performances musicales (en mars), fabuleuse exposition Picasso-Miro (en avril), le festival cinématographique (en juin), festivals des arts et de jazz (en juillet), de littérature (en août) sont quelques uns des grands événements jusqu’à l’été.

Le Valette Green Festival ou festival des fleurs se déroulera lui comme son nom l’indique à La Valette en mai,
et en juin, il y aura la grande reconstitution historique de la traversée du port par le Grand Maître et les Chevaliers de l’ordre de Malte.

Septembre sera le moment pour découvrir l’excellente acoustique du théâtre de plein air réalisé par le célèbre architecte Renzo Piano avec la création sur scène de « La Balade de la Mer Salée » le chef-d’œuvre d’Hugo Pratt...

En octobre grande nuit blanche des musées, en novembre festival Ziguzag pour les enfants et semaine du design au Fort St Elme, et pour clore en beauté cette année 2018 le festival pyrotechnique du réveillon de Nouvel An sera somptueux.

Lire l'article complet. - Cet article vous est retransmis par Monique Basley, auteure de « LA VALETTE – Parcours-promenades dans la capitale ».

Des itinéraires choisis et fléchés  par une habituée de La Valette.
Je guide vos pas dans la ville et sur les remparts.
Plan détaillé pour chaque circuit.
Suivez le guide...
Aperçu :
Edition 2018, numérique, téléchargeable - 5,89 €

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés