Festas / Fêtes patronales – Calendrier 2022 + vidéo

Calendrier officiel
des fêtes patronales pour 2022

Qu’est-ce que la festa maltaise ?

Avant tout une célébration religieuse organisée pour la fête du saint patron de l’église du village ou du quartier ; une fête à la fois traditionnelle, religieuse et populaire qui réunit les paroissiens autour de festivités diverses. C’est un moment fort de la vie des villages maltais, célébré pendant deux jours ; à peu près équivalant à ce qu’étaient les kermesses en France.

La majorité de ces fêtes patronales se déroule de juin à septembre.
Plus précisément, entre mi-mai pour les premières et jusqu’à mi-octobre pour les dernières (calendrier annuel des festas/festi ci-dessous).

La festa se décline au pluriel (festas ou festi)

Les villages, quartiers ou paroisses « rivalisent » en effet entre eux ; chaque fête patronale doit bien évidemment être la plus belle de toutes. La compétition est vive ; il en va de l’honneur de la communauté.

Origine de la festa, cérémonial  Lire l’article : La festa maltaise, une tradition qui perdure.

Calendrier officiel
des fêtes patronales pour 2022

VIDEO – La Valette – Fête patronale de Notre-Dame du Mont Carmel – Juillet 2015

___ Informations transmises par Monique Basley, auteure de « BALADES dans LA VALETTE », un guide numérique interactif pour découvrir la capitale de Malte, très facilement !
Commandez le dès maintenant pour seulement 6,55 euros.

GUIDE LA VALETTE 2022

Paiement CARTE, cliquer sur logo type de votre carte. PAYPAL, cliquer sur le pavé "payer PayPal".

€6,55

#Malte #festamalte #festimalte #fetespatronales #processionsmalte #Malta #Valletta #LaValetteMalte #LaValette #Guidemalte #Guidelavalette #Voyagemalte #Guidetouristiquemalte #Visitemalte #visitmalta #visitgozo