Musée à domicile… Musée maritime – Malta Maritime Museum

Le confinement se poursuit, poursuivons nos visites virtuelles de musées : « Musée à domicile ». Aujourd’hui, le Musée maritime de Malte (Malta  Maritime Museum).
Installé à Birgu/Vittoriosa (l’une des Three Cities; cités fortifiées qui font face à La Valette). Logé dans l’ancienne boulangerie navale.Je suis très souvent passée devant sans vouloir y porter intérêt. Préjugé !  Erreur !
Ce musée est d’une grande richesse. Avec notamment : la plus grande ancre romaine connue au monde à ce jour,  le plus grand des navire des Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean, une collection de canons impressionnante, la figure de proue du navire de 110 canons de l’époque de l’époque de Bonaparte (HMS Hibernia) et pas moins de 60 bateaux exposés.Infos site Heritage Malta qui gère le site – Extrait – Traduction (via G..gle trad) :
« … le musée maritime de Malte retrace 7000 ans d’histoire maritime de Malte, de la préhistoire à nos jours. De nombreux objets exposés exposent les différentes époques de l’histoire des îles et illustrent la nature mondiale de la navigation et son impact sur la société maltaise. Le musée manifeste également la fascination de la mer dans un contexte méditerranéen, sans négliger la nature globale globale de la navigation. … » – Suite en fin de page (1).


Panoramique 360° pour 2 salles

Détails sur ce musée : infos, photos…
sur le site Heritage Malta, dont vues à 360° :

2 salles
& panoramique à partir du clocher.

maritime museum

maritime museum 2Source photos : © Marie-Lan Nguyen / Wikimedia Commons / CC-BY 2.5

 

  • Autres musées Heritage Malta à Birgu : Palais de l’Inquisiteur et Fort St-Ange.
    Articles « Musée à domicile » à venir très bientôt. Abonnez-vous à ce blog MALTE et La Valette. Vous les recevrez dès parution.
  • Articles précédents sur visites virtuelles de musées de Malte,
    tapez : Musée à domicile », dans la case recherche du blog MALTE & La Valette.

D’autres articles « Musée à domicile » à venir.
Abonnez-vous à MALTE & La Valette – gratuit –
.
Vous recevrez les nouveaux articles dès parution.

___ Informations transmises par Monique Basley, auteure du guide BALADES dans LA VALETTE et créatrice de ce blog MALTE & LA VALETTE.

BLOG d’infos sur MALTE
Je vous invite à vous abonner – gratuit – vous recevrez les nouveaux articles dès parution
(abonnement sur la page d’accueil du site).
Ce site/blog vit grâce à la vente de mon guide.
Afin que d’autres voyageurs continuent à bénéficier de ces infos, merci de votre achat.

GUIDE « BALADES dans LA VALETTE », un guide numérique interactif pour découvrir La Valette très facilement !
TESTEZ l’édition 2020 ! Extrait ici.

___

(1) Suite description Heritage Malta : « Parti de zéro en 1988, avec pas même un seul artefact, le musée possède aujourd’hui une collection unique de plus de 20 000 artefacts appartenant au passé maritime de Malte. Cette collection a été acquise par la recherche, l’identification et l’acquisition constantes d’objets liés à la mission du musée. Cette tâche a été facilitée par les dons constants de ces dernières années du grand public maltais, des particuliers étrangers, des entreprises, des personnes morales, des musées maritimes et navals étrangers, des marines étrangères et des ambassadeurs et hauts commissaires maltais et étrangers.

Les visiteurs de ce musée peuvent de nos jours apprécier des objets uniques qui comprennent: la plus grande ancre romaine connue dans le monde, le premier ex-voto connu de l’île, le plus grand modèle de navire appartenant à l’Ordre de Saint-Jean, la plus grande collection de canons sur l’île, la figure de proue napoléonienne du 110 canons HMS Hibernia, un moteur à vapeur marin des années 1950 et une collection de plus de 60 bateaux. »

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.