Annulé – Visite du pape à Malte le 31 mai 2020

Mise à jour : Visite annulée pour raison de COVID.

Le Pape François se rendra sur l’île de Malte en mai prochain
Annonce VATICAN NEWS du 10/02/2020 : 10 février, jour de la fête de Saint-Paul à Malte

Le Souverain pontife visitera l’île de Malte lors d’un voyage apostolique prévu le 31 mai 2020, a officialisé le Bureau de presse du Saint-Siège, lundi 10 février….
Le Souverain pontife répond ainsi favorablement à l’invitation du président de la République maltaise, George Vella, qu’il avait reçu en audience au Vatican en septembre 2019.Article complet à lire ici.
Voir aussi complément voyage Benoît XVI en 2020 (en fin de cet article MALTE & La Valette)

Autres articles paru à ce jour sur ce projet de visite :

La Croix : Le pape François à Malte à la Pentecôte
 » Le Vatican a annoncé que le pape François visitera Malte le dimanche 31 mai, jour de la Pentecôte. L’occasion d’accorder une attention particulière à l’accueil des migrants naufragés sur l’île…Le pape François a accepté les invitations de l’Église et des autorités maltaises de se rendre en voyage apostolique le 31 mai prochain, jour de la Pentecôte, sur les îles méditerranéennes de Malte et Gozo, a annoncé lundi 10 février le directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni.
Cette annonce intervient le jour même où l’Église de Malte célèbre la fête du naufrage de l’apôtre Paul sur la petite île, événement qui… « 

Radio Notre- Dame : Le Pape officialise son prochain voyage apostolique
« Réforme de la Curie, écologie intégrale, abus sexuels dans l’Église… Les chantiers entamés par le pape durant son pontificat sont nombreux. Il y en a un autre, cher à François, qui a certainement orienté le choix de son prochain voyage organisé à Malte en mai prochain : la question migratoire…. »

Le Figaro : Premier voyage apostolique de l’année pour le pape à Malte le 31 mai
« Le pape François effectuera un voyage apostolique à Malte, archipel d’îles à la périphérie de l’UE, le 31 mai, a annoncé lundi le Saint-Siège dans un communiqué.

Le souverain pontife, invité par le président maltais et l’Eglise catholique, se rendra sur l’île principale de Malte, ainsi qu’à Gozo, l’autre île de l’archipel. Il s’agit du premier voyage apostolique annoncé pour l’année 2020. »

Mediapart, par AFP : Le pape en mai à Malte, terre de naufragés
« Le pape François effectuera le 31 mai un voyage apostolique dans l’archipel catholique de Malte, en première ligne pour accueillir des navires de migrants naufragés en provenance de Libye, thème essentiel du pontificat. »

 

— Complément Vatican News  10/02/2020Le voyage de Benoît XVI en 2010 + VIDEO
« Le Pape émérite Benoit XVI s’était également rendu sur cette île méditerranéenne durant son pontificat. Les 17 et 18 avril 2010, il y avait célébré les 1 950 ans du naufrage de trois mois de saint Paul sur l’île, en 60 après Jésus-Christ, lors de son dernier voyage pour Rome. … »
Sur le voyage apostolique de Pape Benoît XVI en 2010 et sur Saint-Paul à l’origine de la tradition chrétienne à Malte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.